Au Niger, il y a un grand nombre d’ONGN/L, environ 4000 et une diversité de profils : en termes de taille (locale, nationale), en termes de mandats (acteurs et actrices de l’urgence, organisations multi-mandants), de localisation géographique Niamey, Diffa, Tillabéry, Tahoua, Maradi, de secteur d’activités (protection, sécurité alimentaire, santé, éducation, WASH, Abris, relèvement précoce, nutrition, transfert monétaire…)
La SONAH regroupe 84 ONGN/L et réseaux œuvrant dans l’humanitaire. Pour une mise en œuvre de la localisation, il y a lieu avant tout de connaître les acteurs locaux qui existent réellement et évaluer leurs capacités techniques et organisationnelles.
La plateforme donne l'opportunité de rendre les organisations et les projets visibles au niveau mondial, et de renforcer les compétences des ONG locales et nationales grâce à des sessions de coaching/et de formation.
Soutenir les ONG nationales et locales dans l’auto-évaluation de leur organisation, élaborer des stratégies de renforcement des capacités de ces organisations, afin de répondre de manière efficace et efficiente aux besoins des populations touchées par les crises.
L'objectif est de soutenir les projets des partenaires locaux (autorités locales, associations, société civile, ONG nationales et locales) en apportant un soutien financier, programmatique et fraternel aux projets de développement local.
A travers notre plateforme ces structures locales seront sélectionnées et évaluées par nos équipes
L’objectif principal est de renforcer
les compétences des acteurs locaux pour jouer un rôle
de premier plan dans l'aide humanitaire
The beginners’ introductory course has one hour of coaching and an hour of
practice in the morning with an extremely nominal