Identifier des pistes et initiatives visant à améliorer la mise en œuvre
de la localisation au Niger.
L’activité sera axée sur un ou plusieurs résultats prédéfinis et à atteindre. Le professionnel, qu’il soit mentor, coach ou formateur, va mettre tous les moyens en œuvre pour que l’appui aboutisse au résultat défini. Il y aura un suivi de l’activité et le niveau d’atteinte des résultats sera évalué par le bénéficiaire. De plus, un rapport d’impact sera produit chaque trimestre.
Parce que les questions de capacités institutionnelles, de formation des acteurs locaux et nationaux sont fondamentales pour réussir une réponse intégrée humanitaire et développement. Parce qu’améliorer la gouvernance redevable et participative permet de prévenir certaines crises et de favoriser le développement et une paix durable ; Skills4Aid s’inscrit dans le nexus humanitaire-développement.
L’appui sera personnalisé et adapté aux besoins spécifiques du bénéficiaire. Avec une prise en compte du contexte externe à la structure (économico- politique, socio-culturelles, langues) et du contexte interne à la structure (Dynamique de travaille, politique interne, capacité humaine et matérielle interne…) Sachant que les outils de formations sont pour la plupart développés au niveau global sur base de standards internationaux et de ce fait difficilement applicable directement dans un contexte donné. Notamment : La norme humanitaire fondamentale de qualité et de redevabilité ; Afin d’assurer une appropriation et une institutionnalisation des outils de renforcement de capacités, ceux-ci seront contextualisés.
Skills4Aid promeut le transfert de compétences dans le cadre des nouvelles technologies, la recherche, l’information, la communication, le monitoring & l’évaluation digital.