ONG DIKO

Renforcement des capacités des CVPE : DIKO forme à la collecte de données avec RapidPro

DIKO a organisé un atelier de formation pour les membres des douze (12) Comités Villageois de Protection de l’Enfant (CVPE), des communes de Diffa, Chétimari et N’guigumi. Cette activité de renforcement des capacités des CVPE se déroule dans les locaux de DIKO Diffa.
Cet atelier est réalisé dans le cadre du projet « Réponse humanitaire de protection de l’enfant dans les régions de Tillabéry, Diffa et Tahoua », mis en œuvre par DIKO sous le financement de UNICEF-Niger à travers les Fonds CERF.
L’objectif de cette initiative est de permettre aux CVPE de maîtriser l’outil RapidPro, qui leur permettra de collecter et partager des données de qualité sur les cas de protection. Ce renforcement des mécanismes communautaires de protection contribuera à améliorer la réponse de protection de proximité.
Nous croyons en la capacité et aux rôles importants des communautés et acteurs locaux pour garantir une réponse humanitaire de qualité et rapide. La localisation est un engagement fort chez DIKO, c’est pourquoi, dans le cadre de ce projet, nous collaborons avec trois (3) ONG nationales pour sa mise en œuvre. Il s’agit des ONG ADKOUL, DIDL et ICRD.